Overblog Follow this blog
Edit page Administration Create my blog

Musiques.

Published by Sanlaurenzu

Musiques.

Une petite découverte avec ce groupe, "haya band". Sur une des page, je vous avez fait découvrir un morceau de ce groupe de world music chinoise, dédiée au lac Qinhai. Je vous le remet avec un autre extrait tirée de l'album "Wolf totem".

Certes, Haya n'est pas le groupe le plus populaire en Chine, mais il est très certainement unique en son genre. Leur créneau est de promouvoir la culture musicale mongole, sur des aires de world music, en utilisant autant des instruments traditionnels que moderne.

Chantant aussi bien en mongole, en tibétain et en mandarin, le groupe exprime à la fois son interprétation moderne de la culture mongole, mais aussi l'amour de la nature et de leur environnement en général.

Imprégné des cultures des différentes ethnies disséminées sur le territoire chinois, porté par la force et la vigueur des voix mongoles, accompagné de son moderne, leurs chants ne manque pas de vous envahir et de vous bercer vers ces contrées lointaines, mystérieuses et mystiques.

La voix de la chanteuse Daiqing Tana, mongol originaire des hauts plateau du Qinghai, est d'une purete et d'une clarete surprenante.

Bonne écoute.

Musiques.

Voici un autre groupe chinois que je désirais vous faire découvrir. Phoenix legend allie également instruments de musique traditionnels et instruments de musique électroniques. Composé d'un chanteur de rap d'origine Han, et d'une chanteuse mongole, ce groupe alterne dans la même chanson passage de rap, repris par le jeune chanteur, et version plus pop repris par la voix puissante et traditionnelle de la chanteuse. Un mélange étonnant et envoûtant.

About this blog

Blog de voyages et de photos, entre Corse et Chine.